ARMONY DU FEU ARMONY DU FEU05 49 37 80 47 DEVIS
  • Armony du Feu - Comment choisir son poêle à bois

Votre spécialiste dans la Vienne
Comment choisir votre poêle

3 critères pour bien choisir votre poêle :

  • Le rendement est le rapport énergétique entre l'énergie produite par un poêle et celle consommée

  • La puissance de votre poêle doit être calculée en fonction de vos besoins et de la taille de la pièce

  • La diffusion de la chaleur se fait par convection ou rayonnement

 

Poêles à bois

Les poêles à bois sont destinés à ceux qui ne sont pas rebutés par la corvée de bois : ils présentent le double avantage d’offrir le spectacle de la flambée et le rendement énergétique d’un foyer fermé. Peu polluants, fiables, économiques, ils auraient déjà séduit la moitié des foyers français.

Un poêle à bois diffuse une chaleur très agréable qui convient à ceux qui veulent un chauffage principal écologique tout comme à ceux qui veulent un chauffage d’agrément ou d’appoint de temps en temps.

Il chauffe à la fois par rayonnement et par convection. D'un prix plus abordable que le poêle à granulés, nos différents fournisseurs proposent une très large gamme de poêles à bois qui sauront répondre à vos attentes.

Poêles à granulés

Les poêles à granulés brûlent uniquement des granulés, petits cylindres de sciure de bois séchée et compressée. Ils disposent d'un réservoir de granulés qui alimente automatiquement, par une vis sans fin, la chambre de combustion. Il suffit donc de verser un sac dans le réservoir pour que le chauffage fonctionne, et ce, pendant plusieurs jours ! Ils sont également automatisés, avec un réglage par thermostat qui stabilise l'appareil à la température demandée. Les poêles à bois Animo disposent de programmateurs électroniques, qui permettent de définir d'avance les plages de chauffage, pour la journée ou pour la semaine. L'inconvénient, concerne l'électronique qui peut tomber en panne ainsi que le prix du combustible.

Poêles à inertie

Une fois montés en température, les poêles à inertie restituent ensuite la chaleur progressivement, grâce aux matériaux qui les composent : briques réfractaires, pierres naturelles. Ces matériaux peuvent être recouverts de faïence ou de céramique, ce qui les rend très esthétiques. La chaleur obtenue, par rayonnement peut atteindre jusqu'à 18 heures selon les modèles.

Armony du Feu - logoArtisan poseur dans la Vienne
ZA de Beaubâton
134 rue des Artisans
86550 MIGNALOUX-BEAUVOIR
Tél/Fax 05 49 37 80 47
contact@armony-du-feu.com

Max Blank
Animo
Dixneuf Design
Rizzoli
Storch
Romotop